L'Adjacence

Les cartes posées et déplacées sur le Champ de Bataille doivent être positionnées de manière adjacente, c'est à dire bordant l'un des quatre côtés d'une autre carte alliée ou ennemie. De la même manière, pour attaquer une carte ennemie, elle doit être adjacente à la sienne.

Les Pions Couleurs

Ils indiquent à quels joueurs appartiennent les cartes posées et permettent de suivre leurs activations. On retourne le Pion Couleur côté "désactivé" lorsqu'une carte a été activée. Ils interviennent également lors de faits de jeu ou en relation avec la mécanique d'une carte.

La Valeur

Chaque carte dispose d'une valeur située en haut à droite. Elle a deux fonctions :

1/ Construction du deck : chaque deck doit comptabiliser 125 points maximum pour un total de 23 cartes.

2/ Fin de partie : les valeurs des cartes sont additionnées pour totaliser le score finale (voir "Fin de Partie" ci-dessous).

 

Certaines cartes disposent de 2 valeurs :

> Le premier chiffre correspond à la valeur lors de la construction du deck.

> Le second correspond à la valeur durant toute la partie.

Mécanique

But du Jeu

Obtenir plus de points que son adversaire sur le Champ de Bataille à la fin de la partie.

Déroulement d'un Round

Au premier round, après avoir mélangé les decks, chacun des joueurs pioche 7 cartes qu'il prend en main. Pour les rounds suivants, les joueurs piocheront 2 cartes à cette phase.

Phase de Pioche

Phase de Placement des Cartes

Les joueurs révèlent simultanément leurs cartes et posent les Pions Couleurs à l'endroit prévu, sur la gemme.

Phase de Révélation

Chaque joueur peut activer toutes ses cartes (les 2 cartes posées précédemment plus celles déjà présentes sur le Champ de Bataille), à tour de rôle, en commençant par celui qui débute le round.

Phase d'Activation

Les joueurs retournent les Pions Couleurs côté actif et défaussent les cartes qui doivent l'être.

Phase de Fin de

Round

Après la Phase de Fin du 9e round, chaque joueur additionne les valeurs des cartes présentes sur le Champ de Bataille avec un Pion de sa Couleur. Le joueur totalisant la plus grande valeur gagne la partie.

Fin de Partie

Le joueur qui débute le round pose obligatoirement 2 cartes de sa main face cachée. Puis c'est au tour de son adversaire de poser les 2 siennes.

Les Règles

ACTUALITÉ